Pataugas s'engage dans le développement durable

La collection écolo-bio

Publié le 23 janvier 2009


Les marques ne tarissent pas à s’engager de plus en plus concrètement dans le développement durable. Forte de conviction et d’éthique, c’est aujourd’hui au tour de Pataugas de se fondre dans le moule avec des idées particulières mais tout autant efficaces.

L’histoire, pour vous rappeler, commença dans les années 1950, Pataugas était dors et déjà connue pour ses modèles authentiques qui allient esthétique et confort des pieds.

Du temps où la question du développement durable ne se posait pas encore, la marque prend aujourd’hui la responsabilité et le rôle que chacun a à jouer pour l’environnement.

Toujours authentique mais à l’allure plus chic et décontractée, Pataugas se réinvente en gardant son histoire comme élément phare. Bien que la notion de développement durable s’est faite connaître réellement depuis peu, Pataugas livre son combat et ses valeurs de développement durable depuis 8 ans.

Comment ?

Avec des techniques très simples, l’utilisation de matières végétales de toiles de coton par exemple ou encore de cuirs tannés sans chrome obtenus via des végétaux comme le chêne, l’acacia, le sapin …

Les emballages :

Les boîtes à chaussures sont en carton kraft recyclable
Les sacs sont 100% havane recyclés (fabriqués par TPS Emballages et éco certifiés FSC)

La démarche dans la lignée du respect de l’environnement au sein des collaborateurs Pataugas en interne est également de la partie : l’éco geste qui passe par une utilisation de tasses en remplacement aux gobelets en plastique, une diminution considérable des impressions, et une utilisation brouillon des documents destinés à être jetés à la poubelle.

Le développement durable est un concept récent, qui a crée ses dernières années bon nombre de sceptiques, même si il est flou et quasiment impossible de vérifier les bonnes intentions des marques, il n’en est pas moins, que agir d’une importance moindre, peut contribuer à rendre meilleur, l’environnement des générations futures. C.D