EVO-learning est un système de visioconférence orienté pour l'enseignement. L'enseignant peut y organiser une classe virtuelle à laquelle chaque participant est connecté en vidéo. Il suffit de posséder une webcam et un micro. Chacun peut travailler depuis son bureau ou son domicile (équipé d'une bonne liaison ADSL). L'enseignant peut organiser une classe virtuelle, y inscrire les étudiants, gérer leur prise de parole pour les questions, échanger des fichiers (texte, audio, vidéo), montrer l'écran de son ordinateur aux étudiants connectés... La session est enregistrée et donc consultable ultérieurement. L'authentification des participants se fait via l'annuaire de l'établissement utilisé dans le cadre de l'accès à l'environnement numérique de travail (Esup à l'UPMC).
EVO learning est un projet initié par l'UPMC et réalisé dans le cadre de l'Université Numérique Régionale d'Ile-de-France grâce à un financement de la ville de Paris. Ce projet est soutenu par Renater, le Réseau National de télécommunications pour la Technologie l'Enseignement et la Recherche. EVO Learning est une déclinaison dédiée à l'enseignement du système EVO International, système de visioconférence dédié au monde de la recherche et de l'enseignement supérieur, développé initialement par le California Institut of technology.
Ce système, installé à l'UPMC pour l'instant, est appelé à être mutualisé à toutes les universités de l'UNR (Université Numérique en Région) et à toutes les universités françaises.
Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !