Un concert de klaxons pour le départ du 16ème 4L Trophy !

les klaxons ont retenti sur le site du Futuroscope pour célébrer le départ du 16ème 4L Trophy

Publié le 14 février 2013

Jeudi 14 février, à 12h30 précises, les klaxons ont retenti sur le site du Futuroscope pour célébrer le départ du 16ème 4L Trophy ! Les 1 447 équipages et 2 894 aventuriers se sont élancés simultanément des villages départ du Futuroscope à Poitiers et de Saint-Jean-de Luze pour affronter les km qui les conduiront à Algesiras, au sud de l’Espagne, jusqu’aux rives du Maroc. Pour certains, le départ fut compliqué et synonyme de stress…notamment lors des ultimes vérifications techniques et administratives qui sont réalisées par la centaine de bénévoles de l’équipe coordination de l’ESC Rennes. Très rapidement, ont surgit les premiers appels pour des courroies, des câbles d’accélérateurs…Des demandes très vite résolues par des concurrents déjà habités par cet esprit de convivialité et de partage propre au 4L Trophy.

Une fois le sud du Maroc atteint, cap sur le désert, les bivouacs, les ensablements, les pertes d’orientation…en quelques mots direction l’aventure ! Mais avant d’entrevoir l’arrivée à Marrakech, ils auront sur leur passage distribué des tonnes de matériel scolaire aux enfants défavorisés du Maroc, fait des rencontres inoubliables avec les populations locales et pour la plupart, découvert le désert pour la première fois. Ce sont ainsi des milliers de souvenirs des soirées de galères et de fêtes que s’apprêtent à engranger les participants du plus grand raid étudiant européen.Mais avant de penser à l’arrivée, Jean-Jacques Rey, organisateur du 4L Trophy a souhaité rappeler à tout le monde l’impératif de précaution et de vigilance au volant qui prévaut tout au long de la liaison jusqu’au sud de l’Espagne. Il a notamment insisté sur un dernier message de prudence adressé aux 4LTrophistes : « Faites super gaffe sur la route. Je vous veux tous là à Algesiras ».

UN VILLAGE DEPART SOLIDAIRE Le 4L Trophy est aussi un évènement à vocation solidaire. 12 tonnes de denrées alimentaires ont été récoltées par la Croix-Rouge sur les villages départ, ce qui a permis d’offrir des dizaines de milliers de repas. C’est donc dans un contexte empli d’émotions que se sont élancés les concurrents. Le prochain rendez-vous, fixé à Algesiras samedi 16 février, sera le dernier donné sur le vieux continent avant la découverte du désert marocain.


Campus live


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !