Season Panic, le jeu vidéo idéal à découvrir avec les 1er jours du printemps

Un jeu réalisé par des étudiants de l'EPITECH

Publié le 21 mars 2015

Développé par 7 étudiants de l'école d'informatique Epitech, Season Panic encourage le joueur à la réflexion. L'équipe a été sélectionnée face à une centaine de projets pour pitcher devant un jury de professionnels, lors du forum des Epitech Innovative Projects en novembre dernier.

Pour débloquer sa progression, l'utilisateur doit anticiper les actions pour - à titre d'exemple - transformer l'eau en glace et ainsi franchir un obstacle. En maîtrisant les saisons, il combat l'oppresseur pour ramener la paix et la liberté dans un monde où les saisons étaient devenues une source de profits.

Le gameplay, qui est basé sur la transformation de l'environnement, évolue en temps réel dès que le joueur effectue un changement de saison. Cette particularité, la richesse des décors et l'interaction entre le joueur et les éléments ont séduit les visiteurs du Paris Games Week 2014 qui se sont essayés à Season Panic.

Ne reposant pas sur les lieux communs de la violence et disposant de plusieurs modes, ce jeu s'adapte aussi bien aux enfants qu'aux adultes et participe à sensibiliser à l'écologie.

L'équipe a choisi le célèbre moteur de jeu Unity 3D et conçu elle-même les graphismes pour une meilleure immersion.

3 niveaux de jeux sont disponibles pour le moment sur ordinateur sous Windows, Mac et Linux. Une version sur mobile est en cours de développement.


Campus live


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !