Le Jury du Prix de thèse, réuni le 12 mai 2015 sous la présidence de M. Claude BÉRIT-DÉBAT, Vice-Président du Sénat, a décerné le Prix de thèse du Sénat à :
- Mme Audrey de MONTIS, pour sa thèse intitulée : La rénovation de la séance publique du Parlement français. Étude sur l'efficacité politique de la réforme constitutionnelle du 23 juillet 2008 (Université de Rennes 1 ; directeur de thèse : M. Jean-Éric GICQUEL).
Il a décerné un Prix spécial du jury à :
- M. Tiphaine ROMBAUTS, pour sa thèse intitulée : L'intérêt public local (Université de Montpellier I - École doctorale Droit et Science Politique ; directeur de thèse : M. Guylain CLAMOUR).
Ces deux thèses seront prochainement publiées aux éditions Dalloz, dans la collection Bibliothèque parlementaire et constitutionnelle.
En outre, une Mention spéciale a été attribuée à la thèse de :
- Mme Tinette SCHNATTERER, Les styles de représentation, leurs déterminants et effets comportementaux : étude empirique des sénateurs français (Institut d'Études Politiques de Bordeaux ; directeur de thèse M. Sylvain BROUARD).
Ces prix seront remis solennellement par M. le Président du Sénat, le 9 juin prochain.
Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !