NEGOVENTIS ouvrira une nouvelle formation : Vendeur Conseiller Commercial.

Se former aux métiers de la Vente

Publié le 30 mai 2012

A la rentrée 2012, NEGOVENTIS ouvrira une nouvelle formation : Vendeur Conseiller Commercial. 50 CCI proposeront cette formation, reconnue par l'Etat à niveau bac.


Se former aux métiers de la Vente


Cette nouvelle formation durera 12 mois. Elle pourra être suivie en apprentissage, en contrat de professionnalisation et en formation continue.
La formation ouvrira aux métiers de Commercial, Assistant de vente, Chargé de prospection, Vendeur, Téléprospecteur, Conseiller de vente, etc.


Développement du réseau NEGOVENTIS


Deux ans après son lancement, le réseau NEGOVENTIS regroupe déjà 85 CCI en France métropolitaine et en outre?mer.


Le réseau propose 7 cycles de formation dans les métiers de la vente, du commerce, de l'hôtellerierestauration, repartis dans ces 85 CCI (230 cycles actifs). Les formations s'adressent à tous, jeunes, salariés, demandeurs d'emploi et préparent à des diplômes reconnus par l'Etat de niveau Bac, Bac +2 et Bac +3.


Les formations proposées par NEGOVENTIS sont de plus en plus attractives : le nombre total d'apprenants a augmenté de 10% en 2012. L'effectif des formations à Bac +3 connaît une très forte croissance (notamment + 48% pour la formation Responsable Manager de la Distribution et + 30% pour la formation Responsable de Développement Commercial).


Notons que la formation continue représente aujourd'hui 59 % des effectifs contre 55% en 2010.

VENDEUR CONSEILLER COMMERCIAL


Descriptif de la formation (mai 2012)
Niveau de sortie : Baccalauréat
Reconnaissance : Diplôme reconnu par l'Etat, inscrit au RNCP à niveau IV


Missions :


Il collecte les informations qui permettent de prendre en compte dans son acte de vente :
la structure dans laquelle il travaille, son secteur d'activité, ses produits au regard de la concurrence, le profil et les comportements d'achats de ses clients...


Il créé un environnement favorable à la vente en :
• vérifiant la disponibilité des produits,
• mettant en place les éléments du merchandising,
• assurant la prospection de nouveaux clients,
• participant à la promotion des produits et des services, dans le respect de la réglementation et des exigences sociales et économiques du développement durable.


Il conseille en face à face, à distance, en magasin, sur show?room... un prospect ou un client, et remporte une vente en :
• discernant ses besoins et ses motivations,
• déployant les techniques de vente adaptées.


Débouchés de la formation :
? Commercial,
? Employé commercial,
? Assistant de vente,
? Chargé de prospection,
? Vendeur,
? Vendeur spécialisé,
? Téléprospecteur,
? Vendeur conseil,
? Conseiller de vente...


Campus live


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !