Les étudiants d'Euridis, Ecole Supérieure de Commerce des Ingénieurs d'Affaires pour les Hautes Technologies, présentent l'observatoire de la profession des ingénieurs d'affaires sur le marché des télécoms.
Les alternants de l'école Euridis spécialisés dans ce secteur, en leurs qualités de futurs ingénieurs commerciaux, ont étudié cette fonction et l'évolution du marché au sein des entreprises leaders.
Un premier constat : le défi majeur de la complexification croissante des offres.
Les opérateurs, pour trouver des relais de croissance à l'offre voix/données, ont mis en place une politique orientée « services ». Cette évolution des métiers rend plus délicat l'exercice de la fonction commerciale.
En effet, cette étude fait ressortir plusieurs constats :
Une population majoritairement Bac+2/3 et donc sensiblement moins diplômée que dans les métiers traditionnels du "service" (SSII) ou dans l'édition de logiciels.
Les salariés sont 76% à avoir une formation bac +4 ou inférieur et seulement 24% d'entre eux ont une formation bac +5 (contre 57 % chez les éditeurs de logiciels et 76% pour les grandes SSII).
Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !