Le Campus vert révolutionne les logements étudiants

Un logement à la ferme ça vous tente ?

Publié le 14 novembre 2006

Quand on est étudiant, il est souvent difficile de trouver un logement qui allie proximité de son lieu d’apprentissage, prix abordable et respect de sa vie privée.

En effet, nombre de campus restent encore trop onéreux, souvent peu intimes et mal organisés.

C’est pourquoi l’Association des fermes d’accueil en chambres étudiantes a mis au point un concept tout à fait original : le Campus vert.

En aménageant d’anciens bâtiments de leur propriété, des fermes proposent ainsi aux étudiants d’être logés dans des studios pouvant aller du T1 au T3 pour un prix situé entre 230 et 315 euros.
Tout cela dans un cadre agréable et convivial loin du stress des logements étudiants traditionnels.

Trois régions ( la Bretagne, le Nord- Pas de Calais, et la Picardie) ont déjà adopté ce type de formules, avec de nombreuses fermes d’accueil, toutes à moins de 20 minutes des centres universitaires.

A noter, la possibilité pour les locataires de bénéficier des loisirs et services qu’offrent certaines fermes ( vélos, barbecue, etc) voir même parfois d’être employés en job étudiant pour accomplir certaines tâches.
Campus live


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !