L'événement, qui s'est déroulée du 16 au 20 mars 2015, a vu les écoles Epitech, e-artsup et l'ISEG Marketing & Communication School de Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Strasbourg et Toulouse plancher sur un brief original de La Poste : « Nous sommes en 2020, quel serait le rôle et les nouveaux services de la Poste, du facteur et de la boîte aux lettres dans le domaine des services à la personne. En quoi la Poste et votre ville/quartier peut vous simplifier la vie ? Peut-elle être un acteur sociétal de proximité et/ou un acteur accélérateur de la mobilité au sein de la Smart City ».
Comme chaque année, la Project Week consiste à faire travailler ensemble les étudiants de l'ISEG Marketing & Communication School, d'Epitech et e-artsup. En prise avec les questions actuelles des entreprises, des marques et des agences, la question posée aux étudiants consiste à les faire élaborer, à partir d'un concept innovant, une proposition intégrant le marketing, la communication, le développement technique, la réalisation graphique, le design numérique.
Pourquoi La Poste cette année ? Parce que l'entreprise a fait de l'innovation son credo - souvenons-nous, par exemple, de la navette Pick-up mise en place pour faciliter l'envoi et la réception de colis entre particuliers.
Au terme d'une semaine-marathon, les 1 000 étudiants participant (par équipe) à cette semaine riche en brainstormings au service de l'avenir de La Poste ont rendu leurs copies et soutenu leurs projets devant le jury La Poste à Paris.
Après délibérations, le jury a désigné les projets « MaPoste » (Bordeaux) et « Nextoo » (Paris) lauréats ex-aequo de cette édition 2015 forte en créativité.
Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !