A l’invitation de Jérôme Fessard, président de son Conseil d’Administration, la Fondation de l’École Nationale des Ponts et Chaussées (Fondation des Ponts) a réuni plus d’une centaine d’anciens élèves, décideurs représentatifs des grands secteurs de la vie économique, sociale et culturelle.
C’est pour soutenir le projet stratégique de l’École des Ponts ParisTech : être la référence mondiale dans les domaines-clé du développement durable et notamment de la ville, de son environnement et de leurs ingénieries que la Fondation des Ponts a initié cette campagne de collecte de fonds auprès des anciens élèves de l’École et, à travers eux, de tous les secteurs de la vie économique et sociale dans lesquels ils jouent un rôle éminent.
Depuis plus de 250 ans, l’École forme des ingénieurs et des chercheurs dont les réalisations, souvent exceptionnelles, ont illustré le siècle des Lumières, la Révolution Industrielle, les 30 Glorieuses et marquent aujourd’hui les nécessaires mutations de notre époque, notamment dans le domaine du développement durable.
Pour poursuivre son développement, L’École des Ponts ParisTech bénéficie d’atouts majeurs :
La Fondation des Ponts bénéficie du soutien de grands dirigeants issus de l’École, des 14 entreprises partenaires des Chaires soutenues par la Fondation, de nombreux représentants des secteurs de la construction, de l’industrie, de l’équipement, de l’énergie, des transports, des services aux collectivités, de la finance, de l’assurance, du conseil et de la santé.
Mais aussi de Guy Béart, ingénieur des ponts (promotion 52), qui nous a fait l’honneur et l’amitié de se rendre disponible pour participer à cette soirée exceptionnelle.
Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !