La Faculté Libre de Droit obtient la certification ISO 9001

pour la qualité de son organisation et de son enseignement

Publié le 30 mai 2012

Forte d'une offre de formation complète et d'une fréquentation croissante, la Faculté Libre de Droit figure aujourd'hui comme la première faculté privée de Droit en France.
L'amélioration continue de l'ensemble de ses activités (formation initiale, formation continue et recherche) est aujourd'hui récompensée par l'obtention de la certification ISO 9001.

Dans le cadre de la démarche qualité entreprise en 2010 par la Faculté Libre de Droit (FLD), le cabinet d'audit indépendant Veritas vient de délivrer une certification ISO 9001 version 2008, attestant de la qualité de son organisation et de son enseignement.


Cette distinction engage la FLD et toutes les activités la composant dans l'amélioration continue de son organisation et de la satisfaction de ses étudiants au travers notamment du développement de l'international, de l'accompagnement dans la réussite de leurs études et de l'insertion professionnelle.
« Véritable gage de confiance, cette certification constitue pour nous la reconnaissance du travail accompli à ce jour comme l'ouverture de nombreuses formations, la création d'un Centre de recherche ou encore la mise en place de nouveaux services à destination de nos étudiants, tel que le service Relations Entreprise et Carrières. Ce label sera également une aide précieuse pour continuer à améliorer nos process, tant pour notre connaissance améliorée de nos étudiants que pour notre propre organisation », commente Alexis Massart, Doyen de la FLD.


Cette nouvelle certification vient confirmer les résultats de l'audit concernant l'ensemble de son offre de formation, réalisé en octobre 2009 par l'Agence d'Evaluation de la Recherche et de l'Enseignement Supérieur (AERES). Avec 70 % de notes classées A, la FLD s'est alors située au dessus de la moyenne nationale établie à 50 % dans le domaine du droit. Cette évaluation était alors synonyme de reconnaissance pour la qualité de son enseignement et constituait un atout pour entretenir les relations entre les universités privées et l'Etat. Dans un autre contexte, elle se révélait être un point d'appui afin d'améliorer l'offre de formation.

Si la certification ISO 9001 est le résultat d'un travail accompli, il s'agit avant tout d'un travail sur le long terme recensant des objectifs fixés et à respecter en fonction des exigences de la norme. Celle-ci sera donc renouvelée tous les trois ans. Un audit annuel permettra également d'assurer le suivi des plans d'actions établis dans le cadre de cette démarche qualité.


Campus live


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !