L’ISEN un partenaire dynamique et engagé
Deux étudiants de l’ISEN à travers l’association APSEB sont à l’origine de cette manifestation, c’est donc tout logiquement que l’école s’y est impliquée aussi. Mais l’ISEN qui forme des ingénieurs généralistes des hautes technologies avec en plus une spécialité en informatique tenait à s’engager encore plus activement aux côtés des organisateurs de ce festival du jeu vidéo et du multimédia. Leur apporter un appui décisif en leur assurant une visibilité grâce à une communication dédiée à l’évènement était plus qu’une évidence étant donné leurs spécificités communes. Ainsi, l’évènement est annoncé dans les locaux de l’école à travers des affiches, des flyers,... Tous les étudiants et tous les contacts de la base mailing de l’ISEN sont invités gracieusement à venir découvrir et participer au festival.
Plusieurs étudiants de l’ISEN s’y impliquent en jouant un rôle clé dans l’organisation de l’évènement en travaillant pendant près de 6 mois de l’année sur le projet dans le cadre des Stages Associatifs (SB), des Projets Bénévoles (PB) et des Projets Responsabilités (PR) intégrés à leur cours de formation humaine et sociale (projets et stages obligatoires). Durant le festival, c’est plus d’une dizaine d’étudiants de l’ISEN qui viennent renforcer bénévolement l’équipe d’organisation en assurant l'accueil des exposants, des VIPs, gérer les entrées, conduire les concours... Julien Dubary, étudiant à l’ISEN en quatrième année est un des initiateurs de ce festival ; depuis sa création, il réfléchit avec les autres bénévoles tout au long de l’année aux améliorations à apporter et est très satisfait de l’évolution exponentielle de cet évènement, « le festival est quand même passé de 1500m² la première année à 6400m² cette année » nous dit-il fièrement. Pour Julien, être un ingénieur « est un plus » pour la gestion de ce festival car « ma formation de technicien me permet de mettre en pratique les acquis vus en cours et de tester mes qualités de manageur très utiles dans mon futur métier d’ingénieur ». Mais au-delà de l’apport éducatif, Julien retient l’expérience « humaine » qu’apporte un tel projet et « les rencontres enrichissantes et les liens tissés à travers un public varié en trois ans. »
Durant les 3 jours, l'ISEN est présent sur place par le biais d'un stand tenu par des étudiants. L’Ecole y présente des montages réalisés par le club électronique et/ou par les enseignants-chercheurs.
3ème édition d’un festival pas comme les autres
Dans un esprit festif et futuriste, sur plus de 6400m² les visiteurs pourront découvrir tous les loisirs numériques du moment mais surtout les essayer en passant d’un stand à un autre. Les plus forts pourront s’affronter entre eux dans des compétitions pacifistes d’e-sport ?? et remporter près de 50 000 euros de prix. Les plus nostalgiques de l’époque PACMAN et Atari auront l’occasion de redécouvrir et les plus jeunes de découvrir, les premières consoles et jeux vidéos dans un espace dédié nommé Rétro Gaming. Les adeptes des instruments virtuels ne seront pas en reste et pourront se défouler sur les musts des jeux musicaux grâce à des écrans géants plasma installés pour l’occasion et ainsi devenir, le temps d’un morceau, des rock stars. Des conférences sur les métiers des jeux vidéo ou sur leur addiction jalonneront ces 3 jours de festivités.
Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !