Vendredi 30 novembre, veille de l'action internationale, toutes les écoles du groupe IONIS, se mobiliseront à l'unisson dans le cadre d'un effort de sensibilisation autour de l'opération « Ionis en veille contre le SIDA ».
Une manifestation de grande ampleur se déroulera en trois temps :
• Une partie informative : chaque école donnera la parole à une association (Sidaction, Sida-info-service, CRIPS...) au cours de la matinée. Ces professionnels fourniront des informations pratiques, sur les mesures de prévention à prendre contre le virus HIV, en allant à la rencontre des étudiants.
• Une conférence animée par des journalistes spécialisés sur le thème « Le Sida, 20 ans plus tard : réalités et perspectives » se tiendra en milieu de journée dans une dizaine d'établissements ou de campus urbains.
• Sur les différents sites, plusieurs initiatives seront mises en place en collaboration avec les différents Bureaux Des Elèves (rencontres avec les associations, débats sur le rôle de la communication avec une grande rétrospective de courts métrages et de spots Tv d'informations sur le Sida, mise en perspective internationale...).
Pour le groupe Ionis comme pour ses étudiants, la lutte contre le sida est et doit rester une priorité absolue.
Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !