Les étudiants de l’EM Normandie s’approprient le phénomène viral « Harlem shake », et lancent leur vidéo « Harl’EM shake », une séquence de 30 secondes loufoque et décalée, destinée à faire le buzz.
Après le « Gangnam Style » de Psy en 2012, une bande de joyeux lurons japonais lançait, début février, le « Harlem Shake », une chorégraphie aussi improvisée que loufoque sur la chanson du même nom mixée par le DJ américain BAAUER. Avec déjà plus de 50 millions de vidéos visionnées à ce jour, cette nouvelle déferlante virale dépasse, en seulement trois semaines, toutes les frontières.
L’EM Normandie est parmi les premières écoles de commerce à entrer dans la danse.
Initié par le bureau des étudiants du campus havrais, ce spot reprend le principe même du « Harlem shake » : 15 secondes de danse en solo devant une assemblée statique rapidement envahie par un enthousiasme débordant qui l’incite à se déhancher joyeusement, pendant les 15 secondes suivantes, sous des déguisements délurés (bonbons géants, schtroumpfs, pandas…).
Publiée le jeudi 21 février, la vidéo a d’ores et déjà été visionnée plus de 15 000 fois en seulement 24 heures et recueillies plus de 175 « j’aime » sur le réseau social Facebook.
Plus qu’un signe d’approbation et d’encouragement, ces nombreux « like » témoignent de la mobilisation et de la solidarité des élèves de l’EM Normandie puisqu’ils permettront peut-être aux réalisateurs de cette vidéo de remporter le concours national des écoles de commerce, lancé le 21 février 2013 par Bschool[1].
Découvrez la vidéo « Harl’EM Shake » EM Normandie :
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=9jj0jL-EdQs
Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !