Dans le cadre de la semaine nationale du handicap, Fabien Chauve, membre du Directoire Pôle Ressources de la Caisse d'Epargne Loire Drôme Ardèche, et Michel Rollin, Directeur Général de l'ESC Saint-Etienne ont signé, vendredi 18 novembre, une convention de partenariat entre leurs deux entités sur la question du handicap.
L'ESC Saint-Etienne mène des actions dans le domaine de la diversité pour permettre à ses étudiants d'intégrer une Grande Ecole de Commerce, quel que soit leur milieu social ou leur état de santé. L'ESC Saint-Etienne propose ainsi aux entreprises des collaborateurs aux profils et compétences variés, représentatifs de la société dans son intégralité.
Notons également que l'Ecole vient d'entrer dans un programme commun à plusieurs écoles de commerce françaises (Dispositif Handicap Passerelle), proposant une filière d'intégration spécifique pour les étudiants en situation de handicap.
De son côté, la Caisse d'Epargne s'est engagée - dans le cadre de son accord de branche en faveur de l'emploi des personnes handicapées - à faciliter l'accès des jeunes handicapés aux formations diplômantes et à les aider à s'insérer dans la vie active.
La collaboration entre l'ESC Saint-Etienne et la Caisse d'Epargne s'inscrit dans la durée et porte sur :
Concrètement, le partenariat intègre les engagements suivants :
La signature de cette convention traduit un renforcement des engagements mutuels de l'ESC Saint-Etienne et de la Caisse d'Epargne. Ce partenariat est d'autant plus important qu'il s'inscrit dans le cadre d'une question aussi importante que sensible : celle du handicap.
Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !