Le 27 avril 2016, Epitech, l'école de l'innovation et de l'expertise informatique, fera entrer le code au Sénat. Le projet de loi Numérique d'Axelle Lemaire a été inscrit à l'ordre du jour du Sénat pour les séances du 26, 27 et 28 avril prochains. Une équipe d'étudiants d'Epitech sera présente pour apprendre les bases du code à plusieurs sénateurs, en pleine discussion sur ce projet. Pour mémoire, l'apprentissage du code en France, en particulier dans les écoles, est une des priorités du gouvernement qui a déjà mis en place toute une série de mesures.
Créée en 1999, Epitech forme chaque année plus de 5200 étudiants aux métiers des technologies de l'information et de la communication avec une méthode d'enseignement par projets permettant aux étudiants d'acquérir des compétences fortes dans le domaine. C'est avec cet outil performant que les étudiants d'Epitech vont initier pendant une demi-journée six sénateurs et des membres des cabinets aux bases du code.
Outre cet apprentissage accéléré, Epitech présentera aux sénateurs deux de ses réalisations
qui contribuent à la sécurité et à la culture :
Les sénateurs pourront également (re)découvrir la Web@cademie, formation gratuite pour les jeunes de 18 à 25 ans sortis du système scolaire, créée par Epitech et ZUPdeCO. La Web@cadémie présente à Paris et Lyon est labellisée « Grande école du numérique ».
Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !