Pour la deuxième année consécutive, la Faculté Libre de Sciences Economiques et de Gestion s’associe
à ELA pour l’organisation de sa traditionnelle dictée de rentrée.
Depuis 5 ans, la FLSEG organise sa dictée de rentrée pour l’ensemble des étudiants qui intègre la faculté. L’objectif est bien évidemment de les sensibiliser à l’importance de l’orthographe. Mais depuis deux ans, la FLSEG va plus loin. En s’associant à ELA, elle souhaite apporter une dimension humaine au côté pédagogique de l’épreuve. L’enjeu est désormais double : rappeler l’importance de l’orthographe dans la vie étudiante et professionnelle, mais aussi sensibiliser chacun au combat contre la Leucodystrophie.
Ce lundi 14 octobre, 500 étudiants plancheront sur le texte « Changer le monde », spécialement écrit pour l’occasion par Joël Dicker, jeune écrivain suisse dont le deuxième roman - « La Vérité sur l'affaire Harry Quebert » - a reçu, en 2012, le Grand prix du roman de l'Académie française ainsi que le prix Goncourt des lycéens.
Après Elodie Varlet l’an dernier, la FLSEG accueillera Grégory Wimbée, ancien gardien de but du LOSC et parrain de l’association. Il lira la dictée aux étudiants, aux côtés de Benjamin Boutten (jeune homme atteint de leucodystrophie) et de sa maman.
Lieu : Faculté Libre des Sciences Economiques et de Gestion
60 boulevard Vauban à Lille - Salle Aula Maxima– 1er étage
Accueil des étudiants dès 12h45 – démarrage de la dictée à 13h
Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !