DARKETING Saison 4 - Episode 1 : « Du rock et des marques » Musique, pub et passion

Cet épisode accueille Alexandre Sap, créateur de l'agence FORWARD

Publié le 17 décembre 2012

Darketing saison 4 épisode 3, le nouvel épisode de l'émission coproduite par l'ISEG Marketing & Communication School et Darkplanneur dédiée à l'actualité littéraire du marketing et de l'économie, est en ligne. Cet épisode accueille Alexandre Sapcréateur de l'agence FORWARD, un micro network spécialisé dans le marketing culturel basé à Paris, New York et Tokyo. Il est l'auteur du livre « Du rock et des marques», par Maxima éditions.

 

Alexandre Sap nous décrypte ici la relation entre publicité et musique et nous explique le concept « Trinity », qui représente la combinaison de trois modes d'expression étroitement liés: lpassion, la conversation et l'émotion qui sont les principes fondamentaux du branded entertainment ou de la story telling. D'après lui, une maison de disques est aussi, désormais, une agence de publicité nouvelle génération. 

 

Il analyse la relation entre « Trinity » et la passionet nous fait comprendre que si la marque n'est pas passionnée, le concept de Trinity ne peut pas fonctionner. Pour Alexandre Sap, la passion est l'âme du produit et c'est ce qui permet d'entrer en relation avec un public.

 

On assiste, selon lui, à une renaissance culturelle par la musique, un « new deal » entre les grandes marques et le monde de la culture. On propose, désormais, aux marques de s'associer à des artistes pour lancer leurs produits.

 

Dans cet épisode Alexandre Sap répond aux questions suivantes :

 

·        Qu'est ce que la méthode « Trinity » ?

·        En quoi Lady Gaga et Jay-Z sont-ils des marques « Trinity » ?

·        Quelle est la relation entre la « Trinity » et la passion ?

·        Quelle est le concept de quotient émotionnel sur le quotient intellectuel dans le monde des entreprises aujourd'hui?

·        Qu'est ce que la nouvelle renaissance ?

 

 

Découvrez toutes les réponses d'Alexandre Sap dans ce nouvel épisode de Darketing.

 

 

Alexndre Sap commence sa carrière à 19 ans en tant qu'ingénieur du son dans l'émission musicale Taratata animée par Nagui. A 23 ans il fonde la maison de disque indépendante Recall Group qui signe avec des artistes comme The Servant, Jehro, Thomas Dydahl, Grand National, Mylo, Robots in DisguiseFires Of Rome et Dan Black. En 2005 il signe le premier contrat français de distribution avec iTunes et lance la filiale américaine de Recall aux États-Unis. Sollicité par le président d'Euro RSCG Worldwide, il fonde l'agence The Hours au sein d'Havas à New York et conçoit de nombreuses campagnes de publicités internationales pour des clients comme Cartier, Estée Lauder, DKNY, Tommy Hilfiger, Galeries Lafayette, Absolut Vodka, Chivas, Pernod Absinthe ou le ministère français de la culture.

 


Campus live


Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !