Le dimanche 26 mai, les meilleurs équipages des grandes écoles et universités françaises et internationales s’affronteront lors de la 11ème édition de la prestigieuse course d’aviron des « Régates en Seine ». La compétition débutera à 10h00 au pied de la Tour Eiffel, entre le pont Bir-Hakeim et le pont d’Iéna.
S’inspirant de la célèbre course britannique «The Boat Race » entre Oxford et Cambridge, ce sont près de 150 étudiants qui s’élanceront sur la Seine en 16 équipes d’aviron à huit rameurs avec barreurs. Les épreuves se dérouleront en match racing sur 500m.
Cette 11eme édition réunit des équipages féminins et masculins, notamment de l’ESSEC, Centrale Paris, ESCP Europe, HEC Paris et Polytechnique.
Tous les étudiants concurrents suivent un entraînement soutenu par un encadrement de haut niveau. Des séances de musculation et trois stages de perfectionnement dans l’année sont nécessaires à la préparation de la saison.
Rendez-vous historique du sport universitaire français, « Les Régates en Seine » sont organisées par la Chambre de commerce et d'Industrie de Paris Ile-de-France avec les associations étudiantes d'aviron de HEC Paris et d’ESCP EUROPE. Unique course nautique annuelle sur la Seine, cette compétition sportive est l’occasion pour les Parisiens et les touristes d’encourager et d’assister à un évènement de renommée grandissante.
Rendez-vous le 26 mai
Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !