Cet événement multidisciplinaire ouvert à tous du 24 au 28 novembre a pour vocation de promouvoir l'art sous toutes ses formes auprès du plus grand nombre.
La semaine Ap(art)és laisse place aux formes artistiques en tout genre : concours de talents, concert lyrique, soirée Jazz, théâtre, danse contemporaine, défilé de mode, expositions, ateliers gastronomiques, diffusion de musique sur le campus, conférences et bien d'autres activités rythmant la vie sur le campus de l'Ecole Centrale Paris.
Cette année, c'est un art relativement jeune auquel s'intéresse plus particulièrement le Festival Ap(art)és: le Street Art, qui regroupe toutes les formes d'art réalisées dans la rue, ou dans des endroits publics. En effet, tout au long de la semaine, de grands artistes français tels que C215, SWIZ ou LEVALET, viennent redonner vie aux murs du campus en y réalisant des œuvres uniques et éphémères. Le grand public peut aussi participer puisqu'un mur est entièrement consacré à la libre expression artistique de chacun.
Cette édition se terminera par la Nuit du Cinéma, de 21h jusqu'au bout de la nuit, en collaboration avec le Ciné Club de l'Ecole Centrale. Quatre films seront diffusés tandis que des pauses sont prévues entre chaque projection pour échanger sur le 7ème art.
L'Ecole Centrale Paris se réjouit qu'un tel élan créatif et artistique prenne place dans ses locaux. Elle soutient le bureau des arts dans cette action ouverte au public extérieur, à l'image de sa volonté de reproduire cette dynamique sur le futur campus CentraleSupélec à Saclay dès 2017.
Actualité en direct des campus sur l'univers de la formation et des métiers afin de suivre les nouvelles orientations du sytème d'éducation en france et à l'étranger. Grâce à notre moteur, consultez les derniers articles et fouillez dans les archives de l'actualité de la formation sur capcampus !