Wizbii offre une bourse et te paye tes études

7 749 euros, le coût moyen de la vie étudiante en France

Publié le 22 novembre 2011

Wizbii, le 1er réseau social professionnel pour les étudiants et jeunes diplômés a fait une étude pour calculer le coût moyen de la vie étudiante en France, un chiffre qui recense aussi bien les écoles que les universités. Ces 7 749 euros tiennent compte du coup de la vie plus le coup moyen de la formation, des chiffres qui ne cessent d'augmenter à chaque rentrée scolaire. Suite à la publication de cette étude, Wizbii veut venir en aide aux jeunes et lance aujourd'hui son concours « Wizbii te paye tes études ».


D'après la dernière édition de l'Enquête sur le Coût de la Vie Etudiante réalisée par l'UNEF, le coût de la vie a augmenté jusqu'à +4,1% pour l'année 2010/2011, ce qui oblige à 68% des étudiants à chercher un emploi pour financer leurs études. Si l'on ajoute à ce chiffre le coût moyen d'une année de formation, nous arrivons à un total de 7 749 euros par an et par étudiant, selon l'étude publiée sur le blog Wizbii.

Wizbii offre une bourse de 4 600 euros pour payer son année d'études


Face à ces chiffres, Wizbii a décidé de lancer une opération en partenariat avec le Crédit Agricole et NRJ. Du 14 novembre au 14 décembre, les membres de Wizbii pourront participer à un grand concours pour gagner 4 600 euros, un chèque de la même valeur que la plus haute bourse qui soit (échelon 6, 2011/2012). Si le gagnant tiré au sort s'est inscrit au concours grâce à un parrainage, son parrain gagne automatiquement la même somme. Dans ce cas là, Wizbii permettra à 2 jeunes d'assumer financièrement leur année d'études. Les participants pourront accéder au concours à travers ce lien : http://www.wizbii.com/concours

Benjamin Ducousso, président du réseau social explique l'intérêt d'organiser ce concours : « Avec Emeric WASSON et Romain GENTIL, les autres co-fondateurs de Wizbii, nous avons créé ce réseau social pour aider les jeunes à se rencontrer et à améliorer leur insertion professionnelle. Le but de ce concours est, encore une fois, de faire grandir notre communauté en aidant les jeunes à construire leur avenir professionnel ».