Wizbii offre une bourse d'études de 4600 euros

Wizbii offre une bourse de 4600 euros à ses membres pour payer une année d'études

Publié le 03 février 2014

Wizbii, le 1er réseau social professionnel pour les étudiants et jeunes diplômés, vient de réaliser une étude pour calculer le coût moyen de la vie étudiante en France en 2014. Cette analyse, qui recense aussi bien les écoles que les universités, affiche un résultat sans appel : un étudiant déboursera en moyenne 8412 euros pour étudier cette année. Ce chiffre tient compte du coût de la vie lié au contexte économique, et du coût moyen de la formation.



D'après la dernière édition de l'Enquête sur le Coût de la Vie Etudiante réalisée par l'UNEF, le coût de la vie a augmenté de 1,6 % pour l'année 2013/2014, soit 1,5 fois l'inflation. En tête de liste des plus grosses dépenses, le logement et les frais obligatoires (inscriptions, restauration, cotisation sécu...).


Wizbii offre une bourse de 4600 euros à ses membres pour payer une année d'études



Face à ces chiffres, Wizbii a décidé de lancer une opération « coup de pouce » aux jeunes avec la deuxième édition de son concours « Wizbii te paye tes études » en partenariat avec NRJ.



Du 27 janvier au 16 février 2014, les membres de Wizbii pourront participer à un grand concours pour gagner une bourse de 4600 euros, correspondant à l'échelon 5 d'une bourse d'études nationale.



Wizbii offrira également un chèque du même montant au parrain de la personne tirée au sort, permettant ainsi à deux jeunes d'assumer financièrement leur année d'études.

Benjamin Ducousso, Président et co-fondateur de Wizbii, insiste sur l'importance de soutenir les jeunes dans leurs études : « Ce concours est une réponse aux difficultés que nous avons pu connaître pendant nos études, et un moyen de remercier notre communauté »