Cela fait plusieurs années que le sujet était remis sur le tapis par les syndicats étudiants sans que gain de cause soit obtenu. Curieusement deux jours après une cure d'amaigrissement du budget de l'état c'est une bonne, très bonnes nouvelles pour tout les étudiants.
Selon de le syndicat UNEF "Si l'on peut regretter le temps perdu, cette mesure répond aux réalités du calendrier universitaire et représente une avancée sociale réelle pour les 500 000 boursiers qui toucheront entre 80 et 230 euros supplémentaires en septembre"
La réaction de la FAGE est également positiive " La FAGE se félicite de cette victoire pour les étudiants alors que l'année universitaire a été rallongée dans l'ensemble des"établissements. ", mais la FAGE souhaite rester vigilante quand à la mise en application.
Idem coté MET " Le MET tient à saluer l'effort financier important consenti par la Nation en pleine période de tension budgétaire, afin de soutenir activement les étudiants les plus modestes."
Enfin du coté de la confédération étudiante, "Le versement en septembre de ce mois de bourses supplémentaire annoncé hier par le Ministre comme un nouveau « signe politique fort » en direction des étudiants n'est autre que la suite logique et concrète de l'annonce de Nicolas Sarkozy du 29 septembre 2009. "
Il y en a pour tous les goûts, toutes les situations et tous les portefeuilles (surtout les plus vides). Découvrez comment obtenir une bourse d'études et effectuez vos demandes en ligne.