Eric Ciotti, Président du conseil général des Alpes-Maritimes a annoncé cet après-midi que les bourses au mérite ne seraient pas supprimées dans son département.
En effet le département a décidé de pallier la suppression des bourses au mérite par le gouvernement pendant l'été. Le dispositif mis en place par le département prévoit une bourse de 180€ par mois pour les étudiants méritants, soit exactement le dispositif que le gouvernement vient de supprimer. Les bourses au mérite concernent une centaine de nouveaux bacheliers dans le département.
L'UNI se félicite qu'Eric Ciotti qui avait signé la pétition de l'UNI ce week-end passe des paroles aux actes en rétablissant les bourses au mérite dans son département. L'UNI espère que cette mesure ne sera que temporaire et que le gouvernement rétablira les bourses au mérite dès la rentrée prochaine pour tous les étudiants français.
Il y en a pour tous les goûts, toutes les situations et tous les portefeuilles (surtout les plus vides). Découvrez comment obtenir une bourse d'études et effectuez vos demandes en ligne.