Ca y est, vous disposez enfin du fameux permis de conduire ! A présent, il ne vous reste plus qu'à faire l'acquisition d'un nouveau véhicule. Mais lequel choisir ? Quelles sont les démarches à réaliser pour disposer d'une nouvelle voiture en règle ? Voici ce que vous devez savoir sur le sujet.
Lors d'un premier achat, il est fréquent de ne pas avoir en tête l'ensemble des spécificités liées à l'acquisition d'une automobile. Résultat, le risque d'erreur est important. Pour éviter de vous faire avoir, misez sur un vendeur de confiance : votre garagiste de famille, un vendeur recommandé par votre famille ou vos amis, voire votre famille elle-même.
Pour éviter tout problème, il est fréquent d'acheter son premier véhicule à un membre de sa famille. Renseignez-vous donc de ce côté là avant de faire le tour des concessionnaires ! Il vous suffira ensuite de faire une demande changement du titulaire de la carte grise. Le tour est joué !
A défaut de disposer d'un véhicule d'occasion à vendre dans votre entourage, vous devrez vous préparer à poser les bonnes questions au vendeur que vous rencontrerez, d'autant plus s'il s'agit d'un particulier. Voici les points sur lesquels vous devrez être particulièrement vigilants :
Pensez également à demander au vendeur pourquoi il se sépare du véhicule. Il serait dommage de déceler un vice caché après coup.
Bien sûr, pour être sûr(e) de faire le bon choix, faites vous accompagner au moment de choisir votre véhicule ! Deux avis valent toujours mieux qu'un et plusieurs personnes ont davantage de chances de dissuader un vendeur malhonnête.
Prochaine étape ? Faire l'acquisition d'un véhicule d'occasion adapté à votre nouvelle vie de jeune conducteur.
Bouger : En avion, train , bateau, voiture, vélo ..., capcampus vous aide à dénicher les bons plans pour bouger à tarif étudiant et jeune.