Bon nombre d'entre nous s'accordent à dire qu'il n'y a pas meilleur endroit pour se détendre que sous la douche, surtout dans cette société hyper active, de plus en plus connectée et bien sûr, ultra stressante. Un jour, Nicolas Pasquier, alors qu'il s'offrait un moment de pure détente sous la douche, a constaté que l'eau qui coulait du pommeau avait un goût agréable. Dès lors, il s'est dit qu'il pourrait être plus intéressant de mettre de l'odeur et de la couleur dans l'eau de la douche pour assurer des moments encore plus plaisants.
A cet effet, le jeune quadra s'est engagé à concevoir un système d'une grande simplicité mais ultra intéressant qui consiste à agrémenter la douche de son fameux mixeur baptisé Skinjay. En effet, Skinjay se présente comme des capsules de douche qui diffusent à la manière des parfums et des couleurs dans l'eau de la douche. Un concept qui a vu le jour au terme d'un an et demi de recherches et qui fonctionne tout simplement à la manière des habituelles machines Nespresso.
Permettant ainsi à ses utilisateurs de se procurer les bienfaits procurés dans les spas mais cette fois-ci à la maison, Skinjay exige au préalable de fixer le « mixer » au niveau du mitigeur de la douche et du flexible. Ensuite, selon les envies, de nombreuses capsules sont proposées par Challengine, la marque française derrière le projet et permettent de se prodiguer une douche aux actifs bio-hydratants, couleur rose, aux parfums de chewing-gum, ....
Pour ce faire, il suffit de glisser une capsule aux couleurs et/ou aux parfums souhaités pour profiter d'une durée de 5 à 10 minutes d'eau chaude agréablement parfumée sous la douche.
Particulièrement destinés aux urbains stressés et tout le temps pressés mais aussi aux enfants et aux seniors, cette alternative ultra intéressante au spa permet de se procurer les bienfaits des huiles essentielles mais aussi de motiver les enfants à prendre leur douche.
Devant être disponible sur le marché d'ici le début de l'année 2015, le « mixer » et les dosettes sont des produits made in France qui seront proposés en une multitude de déclinaisons. En effet, plus de 60 000 « mixer » devront être disponibles ainsi que des millions de capsules proposées en 6 parfums différents.
Pour arriver à bout de son projet d'une valeur totale de 200 000 euros, la firme française s'est appuyée sur ses fonds personnels mais aussi sur l'aide et les subventions de quelques investisseurs privés sans oublier la campagne de crowdfunding sur Indiegogo.
Par ailleurs, force est de mentionner qu'un bel avenir s'annonce déjà pour cette marque qui a déjà conclu de nombreux contrats avec des sociétés de cosmétiques qui souhaitent développer des capsules avec leurs produits. Par ailleurs, de grands groupes hôteliers ainsi que des industriels de la salle de bains sont également en pleines discussions avec la firme afin d'intégrer à leurs douches leur propre modèle de machines Skinjay.
De l'aromathérapie au yoga, des petits trucs pour prendre soin de soi.