Fondé en octobre 2009 par Sandrine de Laprade, Marula Secrets a pour vocation de distribuer en France métropolitaine ainsi qu'au sein des départements d'Outre-Mer, « Swazi Secrets », une large gamme de soins de beauté à base d'huile de Marula, développée au Swaziland par l'association Swazi Indigenous Products.
Diplômée d'une licence en Management Tourisme et Hôtellerie à la Sorbonne, Sandrine de Laprade, aujourd'hui Responsable de Marula Secrets découvre l'existence du Royaume du Swaziland et ses produits « Swazi Secrets » à travers la simple organisation d'un voyage en Afrique australe.
Cette jeune trentenaire d'origine guadeloupéenne avoue depuis toujours être passionnée par les voyages et l'écotourisme :
« J'ai pris un plaisir certain à me
lancer dans l'organisation de ce périple en Afrique du Sud. Le Swaziland a tout de suite retenu mon attention pour son côté sauvage, pur, d'une grande richesse
et diversité. Parmi les incontournables : « Swazi Secrets ». J'ai eu un véritable coup de coeur pour cette démarche conjuguant la production de produits de
beauté naturels à une vraie cause humanitaire. Très vite, j'ai ressenti l'envie d'échanger avec ces hommes, ces femmes qui sont animés par une réelle envie d'améliorer leurs conditions de vie en développant des produits à partir de ressources 100% naturelles. »
Une démarche en totale adéquation avec nos moeurs comme le démontre une récente étude* internationale réalisée par Harris Interactive : les consommateurs
somment désormais les grandes entreprises de faire des produits qui respectent l'homme et surtout de prouver leur engagement.
C'est dans cette lignée que s'inscrivent les produits « Swazi Secrets », confectionnés à base d'actifs 100% naturels, issus des fruits des arbres sauvages d'Afrique sub-équatoriale. « Swazi Secrets » garantit ainsi une transparence et une efficacité extrême.
« Grâce à la performance et à l'efficacité de notre réseau commercial, la vente des produits « Swazi Secrets » a été multipliée par 6,5 en 4 ans. Je me réjouis
de l'arrivée de Sandrine dans notre équipe qui saura contribuer, j'en suis certain, à accentuer cette tendance grâce à ses compétences et son dynamisme. Cela
laisse présager de beaux jours pour Swazi Indigenous Products et la population rurale du Swaziland » déclare John Pearce, Directeur de l'association SIP.
Le Marula (Sclerocarya birrea), est un arbre à feuille caduque de la famille des Anacardiacées pouvant atteindre 18 mètres de hauteur. Au Swaziland, ce sont 2 millions de Marula qui ont pris racine, essentiellement dans le « Lowveld » (le Bas Veld), des plaines d'altitude moins élevées que le plateau du Highveld, au climat très chaud en été, doux et ensoleillé en hiver.
Véritable concentré en vitamine C, le fruit du Marula, de couleur orangé et de forme irrégulière, en contient 4 fois plus qu'une orange. Friandise des éléphants, le fruit du Marula, qui, une fois tombé au sol peut atteindre 17° d'alcool, a tendance à les plonger dans une certaine ivresse, ce qui a valu à cet arbre le surnom de « Premier arbre à éléphant ».
Le fruit du Marula renferme un noyau dur de la taille d'une noix contenant deux ou trois amandes au goût de noisette, dont sera extraite l'huile de Marula.
Le Marula peut produire jusqu'à 500 kg de fruits par an. La récolte débute en février/mars, lorsque les fruits tombent au sol. Les noyaux sont extraits des fruits puis séchés au soleil sur une surface propre.
Une fois sec, les noyaux sont cassés de façon traditionnelle, à l'aide d'une pierre sélectionnée avec attention et lavée avant chaque utilisation. Les amandes qu'ils renferment sont alors extraites à l'aide d'une aiguille, puis stockées avec précaution avant d'être vendues au sein de SIP. Les femmes sont immédiatement rémunérées selon la qualité et la quantité de la matière première apportée. Démarre ensuite la phase de production au sein de l'usine SIP de Mpaka où elles les amandes sont pressurisées à froid dans les 10 jours pour libérer le fameux élixir.
Riche en vitamine E, l'huile de Marula est l'une des meilleures huiles africaines pour les soins de la peau. Elle bénéficie en outre d'une excellente stabilité à l'oxydation :
L'huile de Marula est riche en acides gras saturés, garant de sa conservation et en acides gras insaturés, notamment en acide oléique aux propriétés assouplissantes.
Huile de Marula 50ml / 100ml : le produit phare de la ligne Swazi Secrets
Garantie sans paraben, pure, pour conserver intactes toutes les propriétés prouvées du Marula, cette huile
peut être utilisée à la fois sur le visage, le corps et mélangée à d'autres soins cosmétiques (lait, gommage, masque, crème) pour plus de douceur, de souplesse et d'efficacité.
Rapidement absorbée par la peau, elle l'hydrate, la détend et la préserve. L'un de ses atouts est notamment sa très longue durée de conservation (plus de 2 ans, sans additifs).
Prix public conseillé : 50ml: 11,25€ / 100ml: 19,25€
Cette huile exfoliante s'adapte à toutes les peaux, même les plus fragiles. Onctueuse, elle élimine les
impuretés, cellules mortes et excès de sébum tout en stimulant le renouvellement cellulaire.
Après utilisation, il suffit d'ôter le surplus des particules. Le grain de la peau revêt une douceur
extrême.
Lait Corporel à base d'huile de Marula et de Karité 250ml
Formulé à base d'huiles africaines végétales et de beurre de Karité, ce lait corporel est un parfait soin
antioxydant, réparateur et hydratant. Le parfum citronné de l'huile essentielle de Lemongrass est très
apprécié pour son côté frais.
Non gras, il permet de s'habiller aussitôt après l'application.
Plus question de souffrir. La beauté en 11 points essentiels pour être sûr de ne rien oublier. Après avoir fait le tour de la rubrique, vous serez paré !