Les vertus raffermissantes du froid.

Comptez désormais sur les bienfaits du froid pour remodeler votre silhouette !

Publié le 12 janvier 2007

L’hiver, vous être plutôt du genre à entrer en hibernation dans votre lit … Le froid, vous ne supportez pas, et puis vous le trouvez mauvais pour la santé !

Halte aux idées reçues ! Détrompez-vous !

Le froid possède plus de vertus qu’on ne le croit. Vous vouliez tenter un régime, par exemple. Vous qui vouliez effacer cette petite culotte de cheval qui commence à s’installer le long de vos gambettes, entrez au contact du froid !

Au programme :

1 - On baisse le chauffage à 18°C (cette température force à bouger pour se réchauffer et le corps puise dans les réserves de graisse),
2 - On coupe le radiateur complètement pendant la nuit (une couette, ça suffit !),
3 - On se promène dans le froid parce que c’est un bon stimulant,
4 - On ne se couvre pas trop en faisant du sport (mais ce n’est pas une raison pour ressortir le short ringard années 80) !

Et pour couronner le tout…
5 - On adopte les douches froides !
Certes, ce n’est pas la chose la plus aisée au monde, mais les jets glacés rendent le corps plus tonique et stimule la circulation sanguine.

Preuve que cela fonctionne, le froid est utilisé par de grands spécialistes de l’esthétique afin de combattre la cellulite. Une sorte de cryothérapie au service de l'esthétique en quelque sorte ...

Petit conseil avant de commencer le programme…Pour ne pas avoir à choisir entre minceur et rhumes, faites vous un bon stock de médicaments !