Selon votre situation, vous trouverez en première page l'indication :
Dans les deux cas, dans les pages suivantes figure le montant de la réduction accordée sous la mention "Nouvelle réduction d'impôt sur le revenu 2014".
Si vous n'avez pas encore reçu votre avis d'imposition, vous pouvez effectuer une simulation sur le site impots.gouv.fr, rubrique "Simulateurs" sur la page d'accueil. Après saisie des informations demandées, le simulateur indiquera si vous êtes bénéficiaire de la nouvelle réduction et pour quel montant.
Avec cette mesure, le pourcentage de foyers imposés sur le revenu est donc en recul à hauteur de 48,5% en 2014, contre 53% en 2013. C'est la seconde fois seulement en trente ans que moins d'un foyer sur deux est concerné par cet impôt.
D'autres mesures à venir pour les ménages "modestes"
Le gouvernement a annoncé d'autres mesures qui seront présentées fin septembre, parmi lesquelles la pérennisation de la mesure votée cet été, et la probable fusion du RSA et de la Prime pour l'Emploi, afin notamment d'éviter le décalage d'un an pour la perception de la PPE. Pour rappel, le RSA activité est un complément de ressources pour les bas salaires(en moyenne 176 € par mois).
Pour parer à vos petits soucis d'argent, les banques offrent de plus en plus de prêts à des taux défiant toute concurrence. Nous avons donc consacré un petit guide, qui vous expliquera comment poser les bonnes bases pour gérer votre argent. N'oubliez pas de consulter en outre notre rubrique "Bourse" et restez branchés avec Capcampus, le web malin des étudiants futés.