Avec 32,9 places chez une assistante maternelle pour 100 enfants, il n'a jamais été aussi dur de faire garder sa progéniture. Pourtant, les solutions ne manquent pas, de la crèche jusqu'à la garde par les grands-parents, mais les places, elles, sont de plus en plus limitées. C'est pourquoi la garde d'enfants recrute et ce, continuellement, que ce soit pour garder les plus jeunes, tout comme les plus âgés. Une excellente nouvelle pour les professionnels de la petite enfance mais également pour les étudiants en quête d'un peu d'argent de poche.
Et ça tombe bien, Kangourou Kids, spécialiste de la garde d'enfants, recrute et organise de nouveau une journée de recrutement partout en France, le 12 Septembre.
Toute l'année, Kangourou Kids recrute afin de répondre à la demande croissante d'intervenants de garde d'enfants expérimentés et sérieux. C'est pourquoi l'entreprise organise des événements facilitant la rencontre entre les candidats et les recruteurs afin de pallier la demande. Des événements qui sont un succès, étant donné que c'est la 3ème fois que l'entreprise organise une telle session cette année (la 1ère a eu lieu en janvier et l'autre en juin).
Ainsi, le mercredi 12 septembre de 14h à 18h, les candidats pourront se rendre dans leur agence Kangourou Kids, munis de leur CV, et passer un entretien.
Le concept a jusque-là très bien fonctionné : plutôt que de passer par des intermédiaires, ou de passer des heures à envoyer des CVs et à rédiger des lettres de motivation qui ne seront pas lues, le candidat peut passer directement à l'entretien et rencontrer son probable futur employeur.
Voilà comment les intéressés doivent procéder :
On décompte plus de 25 000 familles ayant fait appel à Kangourou Kids pour garder leurs enfants. L'entreprise emploie plus de 7500 salariés pour répondre au besoin de 8000 familles. Afin de prévoir la croissance des demandes et le départ de certains salariés, Kangourou Kids a décidé d'ouvrir 1000 postes répartis sur les 107 agences implantées en France.
Les critères de sélection sont, au premier abord, classiques avec l'expérience et le CV. Mais le feeling compte également, car garder des enfants nécessite de réelles qualités humaines et relationnelles. Il faut que les parents puissent avoir une confiance totale dans la personne qui va garder leur enfant. Le job dating est l'outil idéal pour jauger rapidement une personne, et donner à chacun sa chance.
De plus, le concept autorise un entretien plus détendu, car éloigné du cadre formel de l'entretien classique, et permet d'avoir un autre regard sur les candidats, qui sont eux-mêmes plus à l'aise.
Kangourou Kids ne se limite pas à un type de profil. Ainsi, sont recherchés :
Obtenir un CDI est également possible pour les plus qualifiés.
L'entreprise souhaite placer le bien-être de ses collaborateurs au cœur de ses préoccupations, car ce dernier a une influence sur le travail auprès des enfants.
Ainsi, l'enseigne a été éluée pour la 4ème année consécutive "meilleur employeur dans le secteur médico-social" par le magazine Capital (suite à l'enquête menée par l'institut Statista visant à mesurer la satisfaction des employés des 500 plus grandes entreprises françaises).
Enfin, allier la stabilité et la flexibilité est un véritable avantage (CDI à temps partiel de 4 à 20H semaine) qui permet à chacun de suivre un parcours en accord avec son profil.
Vous recherchez un job étudiant ? Vous voulez trouver un petit boulot ou un job à temps partiel? Découvrez les opportunités dans le secteur suivant : Baby-sitting