Près de 7,3 millions de Français ont déjà activé l'application TousAntiCovid. M. Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, et M. Cédric O, secrétaire d'Etat chargé de la transition numérique et des communications électroniques, souhaitent que cette dynamique se poursuive pour permettre de lutter encore plus efficacement contre la propagation du Virus.
L'application TousAntiCovid a été à ce jour activée par plus de 7 millions de Français, soit un peu plus de 10% de la population. Cela représente près de 4,5 millions de nouvelles activations en 10 jours. Ces 7,3 millions de personnes peuvent au jour le jour s'informer sur l'évolution de l'épidémie grâce à l'application. Dans la journée du dimanche 1er novembre, ce sont par ailleurs plus de 800 personnes qui ont été notifiées sujets contact via l'application, ont pu s'isoler immédiatement afin de ne pas contaminer leurs proches et aller se faire tester - confirmant le potentiel d'une large diffusion de l'application pour freiner la propagation de la Covid-19.
« L'augmentation du nombre d'activation de TousAntiCovid est une bonne nouvelle car elle montre que nos concitoyens souhaitent s'armer contre la propagation du virus et devenir acteur de cette bataille. Ils y trouvent aussi une source d'information sur l'épidémie qui leur permet de comprendre son évolution et ses enjeux.
Pour que toujours plus de Français se dote de l'application, nous continuons à déployer de nouvelles fonctionnalités, telles que l'intégration de l'attestation de sortie directement dans l'application, qui doivent faire de TousAntiCovid un outil individuel du quotidien dans la gestion de l'épidémie » déclarent Cédric O et Olivier Véran.
Les nouvelles fonctionnalités de TousAntiCovid 2.1.0 :
- Attestation directement intégrée à l'application. L'attestation de déplacement est désormais totalement intégrée dans l'application TousAntiCovid et le QR code stocké dans l'application, pour une facilité d'utilisation optimale - y compris hors connexion. Les données de contact peuvent être optionnellement enregistrées dans le téléphone afin d'éviter une re-saisie systématique à chaque nouvelle attestation. Ces données peuvent être supprimées par l'utilisateur, sont uniquement stockées sur le téléphone et ne font l'objet d'aucun traitement.
- Plus d'informations. L'accès aux données a été enrichi. Les chiffres clés comportent désormais un indicateur de tendances qui permet de mesurer l'évolution dans la durée. Par ailleurs, des fonctions pour faciliter le partage des chiffres clés, ainsi que des actualités, ont été intégrées. Enfin la possibilité de paramétrer la notification sur les actualités a été ajoutée. Les données épidémiologiques seront disponibles au niveau départemental dans l'application sous 15 jours.
Parce que la santé est ce qu'on a de plus important, il ne faut surtout pas la négliger. Quelques trucs à avoir à l'œil...