Les présidentielles en chansons sur le net

Blogs, forums de discussion, web-TV... la campagne présidentielle de 2007 se joue aussi sur Internet. Et elle inspire même les musiciens qui partagent leurs œuvres sur les nouveaux outils typés web 2.0 comme Myspace. La campagne "remixée" ... un peu d'humour !

Publié le 26 mars 2007

Ségolène, Nicolas, François, Jean-Marie… ils ont tous leurs blogs, leurs web-TV.
C’est à qui communiquera le plus auprès des internautes.

Les partisans de tous bords n’ont pas chômé non plus et ce sont de véritables galaxies de blogs, de films et de MP3 qu’on trouve en tapant simplement « élection » ou « présidentielle » dans Google.

De quoi frôler l’indigestion pour tous les internautes à la recherche d’une information objective ou d’un peu de second degré dans tous ces contenus emplis d’enjeux.



Les présidentielles en chanson, une tradition française depuis 1981…

Pour soutenir leurs candidats, les adhérents amateurs de musique composent sur l’air de Célimène ou encore « Sarko-oh-oh » s'inspirant de notre chanteur belge national. Depuis le tube « Jacques Chirac » en 1981, chaque candidat se doit d’avoir sa chanson.



…Et on aimerait bien que ça cesse !

Arrivés à saturation, les explorateurs du web politique français (et les vrais amateurs de musique) ont heureusement quelques morceaux de choix à se mettre sous la dent pour se détendre et pour sourire un peu de toute cette agitation musicale.

Avec « Déconne Dance », dont le refrain reste coincé dans la tête, l'auteur joue le spin doctor et égratigne l’image des politiciens à grand renfort de contrepèteries.

Les paroles qui oscillent entre l’esprit Canard Enchaîné et Almanach Vermot ont le mérite d'être claires : vive l’humour potache et les jeux de mots limites.

Après tout, le calembour à deux euros à des vertus apaisantes, pourquoi ne pas se l'avouer ?


Articles


100% pratique, 100 % étudiant, tel est l'objectif de capcampus.com, depuis novembre 1997, le premier site portail de la communauté étudiante et des jeunes diplômés. Trouver un job étudiant, un stage, un job étudiant, une formation, un logement, une colocation, échanger ou acheter à prix étudiant, voyager, bouger, cultiver ses passions, suivre les tendances de la mode et de la culture, s'informer et informer...