Comme leur nom l'indique les Fatals Picards sont aussi parisiens qu'Indochine. En hommage à la pensée moderne (la fleur) ils décident de fonder un groupe et de mélanger chanson et humour, ils ajoutent aussi d'autres ingrédients très utiles pour avoir du succès mais qu'ils ne peuvent bien évidemment pas divulguer.
Le groupe est fondé officiellement en 2000 par Ivan. Il s'adjoint des comparses pour pouvoir conserver légalement la notion de groupe musical et bénéficier ainsi de nombreux avantages fiscaux, comme par exemple le co-voiturage. Les Fatals Picards commencent donc à creuser leur carrière un an après la fin du monde annoncée par Paco Rabanne, afin d'être bien sûrs que le prophète s'est vraiment fourvoyé et ne pas monter un groupe pour rien, et quelques mois avant l'apocalypse.
100% pratique, 100 % étudiant, tel est l'objectif de capcampus.com, depuis novembre 1997, le premier site portail de la communauté étudiante et des jeunes diplômés. Trouver un job étudiant, un stage, un job étudiant, une formation, un logement, une colocation, échanger ou acheter à prix étudiant, voyager, bouger, cultiver ses passions, suivre les tendances de la mode et de la culture, s'informer et informer...