Concours étudiant "24 heures du Défi pour la Terre"

lancé par la Fondation Nicolas Hulot et l'ADEME

Publié le 28 novembre 2006

Lancé en mai 2005, le Défi pour la Terre rassemble aujourd’hui plus de 600 000 citoyens français engagés pour la planète. Sensibles aux problématiques environnementales, les étudiants ont d’ores et déjà témoigné d’une véritable implication, notamment lors de la 4ème édition de la Semaine du Développement Durable. Afin de poursuivre cette mobilisation prometteuse et d’apporter un réel soutien à la démarche des étudiants, la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme et l’ADEME ont choisi de lancer les 24 heures du Défi pour la Terre.

L’opération repose sur un principe simple : il s’agit, durant le mois de mars 2007 et pendant 24 heures, d’organiser un événement qui permette de sensibiliser le plus grand nombre aux problématiques environnementales. Les étudiants de toute la France deviennent ainsi de véritables ambassadeurs de la cause et se font le relais des messages écocitoyens véhiculés dans le cadre du Défi pour la Terre.

Par groupe de 2 à 10 personnes, les étudiants issus de l’ensemble du réseau estudiantin français (Grandes Ecoles, universités, écoles de commerce…) créent un événement original et fédérateur, avec pour objectif final de convaincre le grand public mais également leurs pairs de se mobiliser concrètement pour la planète en s’engageant sur les bons gestes au quotidiens.

Les étudiants ont jusqu’au 18 Février 2007 pour s’inscrire en ligne sur le site www.defipourlaterre.org.

Le jury, placé sous la présidence de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme et de l’ADEME, composé d’Ambassadeurs du Défi pour la Terre, se réunira en avril 2007 pour désigner la meilleure initiative.
Une dotation globale de 5 000 euros sera attribuée et répartie entre les équipes lauréates.


Articles


100% pratique, 100 % étudiant, tel est l'objectif de capcampus.com, depuis novembre 1997, le premier site portail de la communauté étudiante et des jeunes diplômés. Trouver un job étudiant, un stage, un job étudiant, une formation, un logement, une colocation, échanger ou acheter à prix étudiant, voyager, bouger, cultiver ses passions, suivre les tendances de la mode et de la culture, s'informer et informer...