Il s'agit à présent d'un service interactif qui permet aussi de découvrir les gens habitant dans son quartier et dans sa ville tout en restant informé des informations et des événements locaux.
La homepage marque le changement avec la mise en avant hiérarchisée des infos importantes des derniers jours.
Une fois authentifié, c'est une homepage personnelle qui se dessine avec comme point central soi-même, autour duquel gravite voisins et événements. Pour cela, il est nécessaire de se localiser au préalable de façon interactive sur la carte lors de son inscription.
Le reste de la page permet d'être tenu informé en temps réel des actualités reportés par les autres membres, et triées en fonction de leur pertinence (système de votre façon digg-like).
La particularité de cette nouvelle mouture réside dans la volonté de se positionner comme un véritable réseau social de proximité et non plus comme un simple media d'informations. On retrouve donc des fonctions permettant d'interagir avec les autres membres de la communauté, de créer sa propre liste d'amis, de laisser un message à un membre et surtout de découvrir qui sont ses voisins et les infos de voisinage.
Citizenbay possède par ailleurs à présent une base d'événements très importante. Oleg Tscheltzoff, fondateur du service précise : « Chaque jour, Citizenbay, c'est près de 6000 évènements qui ont lieu en France, du concert à la ballade découverte, dont plus de 3000 uniquement pour Paris. Nous possédons l'une des bases de données d'évènements les plus importantes en France, quelque soit la ville.
Citizenbay, qui a été le premier site d'informations web2.0 à rémunérer ses membres va plus loin, en recrutant des reporters locaux. Oleg nous explique que « les reporters locaux sont des membres d'élite, passionnés par leur quartier, qui souhaitent faire partager leur expérience. Nul besoin d'être écrivain ou journaliste, tout le monde peut s'inscrire. Limité actuellement à Paris, chaque reporter reçoit un badge personnalisé aux couleurs du site et perçoit une rétribution importante de 150 euros par mois. Citizenbay est le seul service communautaire français rétribuant à telle hauteur ses membres à ce jour. Une opportunité pour les étudiants parisiens passionnés par leur ville et ayant l’âme d’un journaliste.
100% pratique, 100 % étudiant, tel est l'objectif de capcampus.com, depuis novembre 1997, le premier site portail de la communauté étudiante et des jeunes diplômés. Trouver un job étudiant, un stage, un job étudiant, une formation, un logement, une colocation, échanger ou acheter à prix étudiant, voyager, bouger, cultiver ses passions, suivre les tendances de la mode et de la culture, s'informer et informer...