Crée en 2010, ce prix est décerné par un jury de professionnels et récompense les démarches de développement durable les plus créatives et audacieuses des exposants d'1.618. L'entreprise lauréate remporte une formation par HEC Paris, une œuvre d'art créée pour l'occasion par l'artiste Dani Dan et une gratuité d'espace pour la prochaine édition d'1.618.
Cette année le prix a été remis à la marque brésilienne OSKLEN, très engagée dans la protection de l'environnement et du patrimoine naturel et historique du Brésil et représentée par son créateur et fondateur Oskar Metsavaht, parrain d'1.618 Sustainable Luxury !
Le coup de Coeur du Jury a quant à lui été attribué à la Fondation Jacques Rougerie qui a félicité ses initiatives. La Fondation a pour vocation d'encourager les projets innovants liés au monde de la mer selon les préceptes du développement durable. Elle favorise l'innovation architecturale et offre les moyens aux jeunes générations d'agir aujourd'hui pour la construction d'un avenir qui valorise les richesses de la planète.
Le jury 2012 :
Jean-Noël Kapferer, professeur à HEC et co-auteur de « Luxe Oblige » ; Anne Ponsard-Dellière, directrice marketing international, groupe Richemont ; François Prévost consultant, Time to Market ; Dani Dan, artiste ; Pascal Monfort, professeur, sociologue, responsable tendances/comportement du consommateur, Christophe Sommet, directeur général d'Ushuaïa tv et directeur adjoint de Stylia ; Anne Michaut, professeur à HEC.
Explorer tous les métiers d'Art et de la Création et découvrez les filières et formation dans notre annuaire des métiers d'art.