45 étudiants de GOBELINS, l'école de l'image, ont relevé le défi : ils ont réalisé en 4 mois quatorze films en haute résolution qui seront projetés à l'occasion de la grande exposition photo inspirée par La petite robe noire, parfum phare de la maison Guerlain.
Le 5 février 2014, la maison Guerlain inaugurera, dans sa boutique du 68 avenue des Champs-Elysées, en collaboration avec Jean-Luc Monterosso pour la Maison européenne de la Photographie, le photographe Chinois Liu Bolin et GOBELINS, l'école de l'image, une exposition consacrée à La Petite Robe Noire.
Avec ces variations en image autour de la Petite Robe Noire, Guerlain a voulu mettre en scène la vision des artistes sur ce mythe de l'imaginaire collectif.
Le mythe se réinvente
L'exposition tripartite comprend une partie historique matérialisée par des tirages vintages issus des réserves de la Maison européenne de la Photo, une partie contemporaine assumée avec panache par le photographe chinois Liu Bolin, et une partie prospective dont les étudiants de GOBELINS se sont emparés avec un enthousiasme et une maîtrise spectaculaires.
La maison Guerlain et Jean-Luc Monterosso ont ainsi imaginé laisser les créateurs de demain s'emparer à leur tour du mythe de La petite robe noire. 45 élèves de GOBELINS, l'école de l'image, issus de plusieurs disciplines, ont uni leur maîtrise et leurs forces créatives pour produire 14 projets vidéo d'une durée de 20 à 30 secondes qui seront diffusés en Ultra-Haute Définition sur des écrans Sony.
Pour l'école de l'image, ce projet de La petite robe noire a constitué une véritable prouesse :
Exposition La Petite Robe Noire
Pour plus d'informations sur l'Ecole Gobelins
Explorer tous les métiers d'Art et de la Création et découvrez les filières et formation dans notre annuaire des métiers d'art.