Des passionnés transatlantiques
Quelle vision ont les apprentis photographes professionnels sur une même thématique de part et d’autre de l’Atlantique ? C’est la question que se sont posés deux établissements d’enseignement français et québécois, spécialisés dans les métiers artistiques. D’un côté, l’ESMA à Montpellier (France), de l’autre, le Cégep à Matane (Québec) et de part et d’autres des étudiants désireux de travailler ensemble et de confronter leurs regards sur une même thématique. De cette rencontre, deux équipes sont nées comprenant chacune un Français et un Québécois, qui ont réalisé un projet photographique transatlantique sur un sujet donné.
Ces projets sont maintenant finalisés et à découvrir du 6 février au 12 mars 2013 à l’Ecole Supérieure des Métiers Artistiques (ESMA)
lors d’une exposition exceptionnelle qui met en valeur les regards différents des photographes mais aussi les différentes réalités de chaque continent. Car au¬delà de l’expérience pure de la collaboration artistique, ce projet visait à sensibiliser les étudiants de part et d’autre de l’océan aux différentes réalités culturelles des habitants et des photographes. Et avec cette exposition, ils vont à présent être confrontés aux spécificités culturelles… des spectateurs !
La règle du jeu en quelques chiffres
Le support pouvait être numérique et argentique, sous forme de prise de vue, portraits ou reportages.
Explorer tous les métiers d'Art et de la Création et découvrez les filières et formation dans notre annuaire des métiers d'art.