Devenir Infographiste Multimedia Webdesigner

Une formation à un métier-passion à l’INFA - (Titre de niveau III, délivré par le Ministère de l’Emploi)

Publié le 19 mars 2012

A l'heure du numérique et des évolutions technologiques, les besoins des entreprises en personnel qualifié du secteur des TIC (Technologie Informatique et Communication) sont en plein essor.


L'INFA a mis en place, afin de répondre à leur besoin, un cycle de formation diplômante d'Infographiste Multimedia Webdesigner.


Ce cursus qui met l'accent sur l'acquisition des méthodes de conception et de production de projets web, ouvre au stagiaire des débouchés professionnels dans le domaine du webdesign, leur permettant après avoir acquis un peu d'expérience, d'évoluer vers des postes de webdesigner, d'infographiste, de webmaster éditorial ou d'intégrateur dans les secteurs de la communication et du multimédia.


Deux sessions de 7 mois sont programmées sur 2012 ; elles démarreront respectivement les 12 avril et 14 mai prochains.

  • Une formation ciblée et complète


Cette formation est ouverte aux demandeurs d'emploi et auditeurs libres, ayant le Bac ou le niveau Bac et disposant d'aptitudes aux arts graphiques et une pratique des outils multimedia.
A l'issue de cette formation validée par un Titre professionnel de niveau III, délivré par le Ministère de l'Emploi, les stagiaires seront capables de concevoir du point de vue éditorial, ergonomique et graphique un site internet ou intranet, de réaliser des sites web avec le logiciel Adobe Dreamweaver® et les langages HTML et JavaScript, de traiter les médias images, sons et vidéos, dans un cadre de production multimédia, ainsi que de créer des animations linéaires et interactives.

  • Une équipe pédagogique qualifiée et au cœur du métier


La formation d'Infographiste Multimedia Webdesigner à l'INFA comprend une partie théorique et pratique en centre, et une partie de mise en application professionnelle lors du stage en entreprise. La formation est animée par des professionnels disponibles, et en activité: infographistes, directeurs artistiques, webdesigners, développeurs web, issus du secteurdu multimédia.