L'Association française pour la promotion du développement mobile (AFPDM) créée en mai 2013 fait confiance à Epitech (l'école de l'innovation et de l'expertise informatique) et e-artsup (l'école de la passion créative) pour co-organiser le 1er Championnat de France du développement mobile (CFDM).
Cet événement, ouvert à tous, qui se déroulera les 23 et 24 novembre dans 11 Epitech de France est présidé par Bernard Benhamou, délégué aux usages de l'Internet au ministère de la Recherche et de l'Economie numérique.
« Ce championnat mettra pour la première fois un coup de projecteur sur les talents actuels et à venir du développement mobile, ces spécialistes de l'ombre qui créent chaque jour les applications smartphones de notre quotidien. Nous ne valoriserons pas seulement des talents mais toute une profession pleine d'avenir qui s'organise et ne cesse de recruter ! »
Gilles Feingold, président de l'AFPDM
Epitech et e-artsup mobilisées
Les écoles Epitech et e-artsup sont naturellement associées à cette première manifestation d'envergure nationale en tant qu'acteurs de la mobilité qui forment des profils en parfaite adéquation avec un marché en plein essor.
« Pour Epitech soutenir le 1er Championnat de France de développement mobile est naturel. Nous y avons cru dès le début en apportant un soutien technique et humain. Le réseau national de l'école implanté dans 12 villes en France participe à la dimension nationale de l'événement et facilite sa mise en valeur auprès de l'écosystème. »
Emmanuel Carli, directeur général d'Epitech
« e-artsup est précisément située au point d'articulation du graphic design et du développement stratégique des entreprises dans l'économie numérique. Il était donc tout à fait cohérent que nous participions activement au 1er Championnat de France du développement mobile afin d'œuvrer à sa réussite. Les étudiants d'e-artsup mettent avec engouement leurs talents de graphistes et leurs compétences en création numérique au service de cet exceptionnel championnat. »
Nicolas Becqueret, directeur académique et pédagogique d'e-artsup
5 titres officiels en jeu
Au cœur d'un week-end, 24h de challenge non-stop pendant lesquelles 1000 participants s'affronteront simultanément dans toute la France pour remporter les titres officiels de Champions français du développement mobile.
5 titres attribués aux meilleurs développeurs et designers mobiles de France :
· Grand Prix du Design (Orange / e-artsup)
· Grand Prix Windows Phone (Microsoft / Frawin )
· Grand Prix Android (Android User Group / Frandroid)
· Grand Prix iOS (Motwin / 99designs)
· Prix spécial du jury (AFPDM / Epitech / LDE / Agglomération du Val de Bièvre)
Les titres seront accompagnés de prix d'une valorisation totale supérieure à 25 000 € (dotation, cadeaux, incubation, coaching...) pour encourager l'entrepreneuriat.
Le jury
Une grande partie de l'écosystème du secteur du mobile sera présente.
Retrouvez l'intégralité du jury sur
http://championnatdefrance.mobi/jurys/
Inscription : dans quelles villes participer au CFDM ?
Les inscriptions sont ouvertes du 8 octobre au 20 novembre 2013 sur le site
http://championnatdefrance.mobi/contacts/billeterie/
Explorer tous les métiers d'Art et de la Création et découvrez les filières et formation dans notre annuaire des métiers d'art.