22,3% des jeunes sont au chômage (40% dans certains quartiers) et 47% des moins de 25 ans souhaitent créer leur entreprise[1] mais reconnaissent que leur principale difficulté est financière.
L'Adie, association pionnière et principal acteur du microcrédit en France, est depuis toujours engagée dans l'entrepreneuriat des jeunes, qui représentent le tiers des personnes qu'elle finance.
Afin de lever les freins à la création d'entreprise chez les jeunes et d'inciter davantage d'entre eux à créer leur propre emploi, l'Adie organise une grande campagne d'information nationale du 10 au 14 octobre.
Les équipes de l'Adie de près d'une centaine d'antennes Adie iront à la rencontre des jeunes créateurs d'entreprise potentiels et tiendront des stands d'information dans les locaux de ses partenaires, Missions locales, Maisons de l'emploi et Pôle Emploi.
Lors de ces journées, les équipes de l'Adie animeront des temps d'échange collectif et participatif autour de témoignages de jeunes entrepreneurs qui se sont déjà lancés ainsi que des temps de rendez-vous individuels, avec chaque jeune, pour aller plus loin sur son projet.
Retrouvez l'intégralité des évènements de cette campagne Adie à travers
> Adie Connect, le site des micro-entrepreneurs de l'Adie.
> La page Adie sur Facebook
> Le fil d'info sur Twitter
[1] * sondage IFOP CCI Entreprendre, janvier 2010
De nombreux organismes aident "la mise en route" de votre Start up. Acteurs locaux ou nationaux, nous les avons repertorié pour vous aider