Evénement culturel gratuit, il propose des rencontres avec des écrivains, un salon du livre, des expositions et des concerts gratuits.
8 et 9 février 2020
à la Mairie du 5e Paris
L'Association France-Oural en collaboration
avec la Fondation Andrey Cheglakov,
et dans le cadre des Saisons russes en France,
Pour leur 11e édition, les Journées du Livre Russe réuniront de nombreux auteurs parmi lesquels : Andreï Antipine, Lev Danilkine, Andreï Guelassimov, Boulat Khanov, Serguey Kuznetsov, Ludmila Oulitskaïa, Zakhar Prilepine, Kirill Privalov, Dina Rubina, Igor Saveliev, Olga Slavnikova, Sergueï Soloükh et Evgueni Vodolazkine.
Au côté de ces auteurs, des slavistes, traducteurs ou spécialistes de la littérature participeront également aux rencontres et tables rondes. Parmi eux, Georges Nivat, Michel Niqueux, Yves Gauthier, Anne Coldefy-Faucard, Elena Balzamo, Dominique de Gasquet...
De Moscou et Saint-Pétersbourg jusqu'aux provinces les plus reculées, en passant par la Sibérie et l'Asie centrale, la littérature russophone déploie toute sa singularité.
Au cours de ces deux journées qui sont devenues le rendez-vous incontournable de la littérature russe, les écrivains présents dévoileront au cours de tables rondes et grands entretiens toute la richesse et le fourmillement de la scène littéraire russophone.
Comme chaque année, et pour la quatorzième fois, le Prix Russophonie, qui récompense la meilleure traduction littéraire du russe vers le français, sera remis le samedi 8 février à 18h.
Des concerts, des lectures bilingues, un salon du livre et des expositions sont également proposées aux visiteurs.
les associations étudiantes sont de réelles micro-entreprises. elles vont non seulement permettre aux fondateurs de vivre une aventure humaine unique, mais aussi de compléter leur cv en prouvant leur sens de l'initiative. capcampus, le site portail de la communauté étudiante (bde, entreprises étudiantes, associations) vous dévoile toutes les ficelles pour créer, financer et animer votre propre association étudiante.