La compagnie nantaise Les Aphoristes présente la pièce d'Alexandra Badea, mise en scène par François Parmentier
Quatre personnages cherchent un sens à leur vie à l'heure où les rapports humains ne s'expérimentent plus qu'à travers les réseaux sociaux, webcams, caméras de surveillance, logiciels de géolocalisation et autres applications Internet.
Un employé d'une multinationale, une gardienne de prison, une jeune cadre dynamique et un agent de sécurité d'aéroport sont aux prises avec leurs sentiments dans un univers qu'ils surveillent, tout en étant eux-mêmes surveillés.
Les pièces d'Alexandra Badéa sont un terrain de jeu, elle y réinvente un monde en partant de la réalité et construit des histoires qui explorent les mécanismes de nos sociétés contemporaines. On peut dire qu'elle fait entrer le monde dans son théâtre, un monde où chacun est à la fois l'opprimé et l'oppresseur, un monde où l'homme est en pleine mutation.
AVEC / Claudine Bonhommeau, Gilles Gelgon , Berdine Nusselder, Nicolas Sansier.
les associations étudiantes sont de réelles micro-entreprises. elles vont non seulement permettre aux fondateurs de vivre une aventure humaine unique, mais aussi de compléter leur cv en prouvant leur sens de l'initiative. capcampus, le site portail de la communauté étudiante (bde, entreprises étudiantes, associations) vous dévoile toutes les ficelles pour créer, financer et animer votre propre association étudiante.