Une exposition pleine de sens !
A partir du 18 mars, l'ESPGG vous propose de découvrir l'exposition Anosmie, émouvante démonstration de l'impact de l'olfaction dans notre quotidien.
Réalisée par Eléonore de Bonneval, photojournaliste, cette exposition interactive nous invitera à travailler sur notre mémoire olfactive, à redécouvrir les odeurs de notre enfance et à prendre conscience de l'importance des odeurs dans notre vie sociale.
Ainsi sensibilisés, nous pénétrerons une architecture évoquant, non sans raisons, une serre aseptisée, où s'exposeront les grands tirages photographiques d'Eléonore de Bonneval, qui parvient à rendre visible l'anosmie à travers différents portraits en noir et blanc de personnes souffrant de cette déficience. Vous y découvrez notamment lestémoignages de Mark qui ne comprend pas le lien entre souvenir d'enfance et odeur, ou de Duncan qui a l'impression de vivre derrière une vitre en permanence.
Du mardi au samedi, de 14h à 17h
Entrée gratuite
les associations étudiantes sont de réelles micro-entreprises. elles vont non seulement permettre aux fondateurs de vivre une aventure humaine unique, mais aussi de compléter leur cv en prouvant leur sens de l'initiative. capcampus, le site portail de la communauté étudiante (bde, entreprises étudiantes, associations) vous dévoile toutes les ficelles pour créer, financer et animer votre propre association étudiante.