Sollicité pour mettre en valeur les danses traditionnelles des Moluques, le chorégraphe indonésien Eko Supriyanto a travaillé deux ans avec la communauté de la baie de Jailolo, un site de plongée sous-marine très prisé mais menacé par le tourisme et la pêche intensive.
C'est en collaborant avec 350 jeunes hommes, en plongeant et en dansant avec eux, en observant leurs mouvements et ceux des poissons qu'il a conçu cette création, reflet de sa perception de la vie sous-marine et de la vie sociale de Jailolo. En amplifiant les mouvements, en accélérant le tempo des danses traditionnelles, Supriyanto a créé une pièce contemporaine pour sept danseurs qu'il a choisis parmi les 350 jeunes hommes.
___
Lieu : Musée du quai Branly (Théâtre Claude Levi-Strauss)
___
20€ (tarif plein)
10€ (tarif réduit)
les associations étudiantes sont de réelles micro-entreprises. elles vont non seulement permettre aux fondateurs de vivre une aventure humaine unique, mais aussi de compléter leur cv en prouvant leur sens de l'initiative. capcampus, le site portail de la communauté étudiante (bde, entreprises étudiantes, associations) vous dévoile toutes les ficelles pour créer, financer et animer votre propre association étudiante.