Comme le précise la charte, le stage n’a qu’une finalité pédagogique et ne fait que faciliter le passage du monde de l’enseignement supérieur au monde de l’entreprise. A ce titre, le stagiaire ne pourra en aucun cas avoir le statut de salarié.
Mais le stage, reste un passage obligé et essentiel avant l’accès au monde du travail. Il permet de se familiariser avec le monde du travail. Et surtout de mettre en pratique les connaissances théoriques acquises. Le stagiaire pourra connaître les habitudes culturelles du monde de l’entreprise et se forger une approche vraiment concrète de ce monde professionnel.
Attention, ce stage doit être bien choisi. En effet, ce dernier sera d’autant plus valorisé, s’il est en étroite relation avec le projet professionnel de l’étudiant. En ce sens, effectuer un stage en réelle relation avec le projet professionnel de l’étudiant, ne peut que représenter un atout en or sur le CV.
Capcampus vous présente toute l'actualité sur les stages, les dates de forum et salon, les entreprises qui recrutent des stagiaires…