The Boost Society annonce l'ouverture de ses deux premières résidences de coliving dédiées aux actifs à Toulouse Labège et Paris Gentilly
The Boost Society (ex groupe KLEY) - leader français sur le marché du coliving en tant qu'investisseur, propriétaire et opérateur avec ses deux marques HIFE (jeunes actifs) et KLEY (étudiants) - annonce l'ouverture de ses deux premières résidences HIFE en France, à Toulouse Labège et Gentilly. Dotées respectivement de 244 et 169 lits, les deux résidences qui accueillent leurs premiers locataires début septembre s'appuient sur un concept inédit répondant aux attentes des jeunes actifs.
Deux résidences entièrement imaginées pour les actifs et jeunes actifs
Spécialiste sur le marché du coliving pour les jeunes au travers de ses marques KLEY, Campus et HIFE, le groupe The Boost Society décrypte depuis plusieurs années l'évolution qui s'opère dans le rythme de vie des jeunes et des salariés. En effet, l'essor du nomadisme et du freelancing engendre un changement de paradigme dans l'usage du logement. C'est à cette problématique que la marque HIFE répond en s'adaptant à toutes les situations : télétravail, séjour ponctuel, installation en couple, mission en freelance.
»L'attention particulière portée depuis près de 10 ans au bien-être des étudiants nous a permis d'appréhender les attentes récentes des jeunes actifs. Les modes de vie radicalement nouveaux des salariés et en particulier des jeunes, poussent les entreprises à réinventer leur rôle d'employeur. Ces dernières peuvent désormais compter sur The Boost Society, en tant que partenaire, pour fournir à leurs équipes, des services et des avantages en phase avec leurs attentes.» précise Jean-Baptiste Mortier, PDG du groupe The Boost Society.
Un panel de services déclinés dans un univers résolument convivial
L'agence de design global Saguez & Partners a été chargée de créer le concept et la décoration des résidences, pensées comme de véritables havres de convivialité. Une offre de services taillée sur- mesure est proposée aux résidents comme aux travailleurs et habitants du quartier. Un espace de coworking et de séminaire modulable, un studio musical avec instruments et platines, une salle de cinéma et de e-gaming viendront animer le quotidien des résidents
Située à Labège, la résidence de coliving de 9 000 m2 offre à ses 244 occupants plus de 1 100 m2 d'espaces communs ouverts sur la ville. Elle propose des logements allant du T1 au T6 ainsi qu'un ensemble de services propices à des durées de séjour modulables (1 nuit, 1 semaine, 1 mois ou 1 an...). Une flexibilité qui accompagne les nouveaux modes de vie des salariés, et qui répond aux attentes des jeunes actifs et actifs en quête de lieux de vie qui leur ressemblent.
Faire vivre le quartier
Une salle de sport et un espace bien-être gérés par les coachs du groupe ENSANAT (salle de fitness, vestiaires, beauty room) ouvriront leurs portes, en partenariat avec des acteurs locaux reconnus. Le bar restaurant ouvrira quant à lui ses portes d'ici fin 2023. Un espace événementiel « Le Spot » sera créé d'ici le printemps 2024 pour accueillir des séminaires, concerts et événements inédits. Ces services seront complétés par un programme événementiel toute l'année pour animer cette communauté.
Salle de sport BE ALIVE
Cette salle de sport propose un programme d'environ 25 cours par semaine, dont cross training, Yoga & Pilates, en partenariat avec les coachs d'Ensenat Coaching. Avec ce partenariat, HIFE assure à ses résidents la présence de coachs professionnels pour aider ces derniers à se dépasser dans un lieu qui leur est dédié et ce, quel que soit leur niveau.
Restaurant du groupe toulousain « A La Une Family »
Lieu incontournable de la résidence, le restaurant remet le concept du buffet au goût du jour. Au menu : une cuisine de chef, variée et gourmande conçue à partir de produits régionaux, sourcés en circuit-court. Le tout dans une ambiance soignée et originale. Une proposition impulsée par les équipes HIFE et rendue possible grâce au partenariat réalisé avec le groupe Toulousain «A la Une Family».
Fruit de la réhabilitation d'une tour de bureaux des années 70, cette résidence d'une surface de 4700 m2 répartie sur 12 étages est dotée de logements allant du T1 au T4. Comme l'ensemble des résidences HIFE, elle propose à ses 169 résidents un ensemble de services propices à des durées de séjour modulables (1 nuit, 1 semaine, 1 mois ou 1 an...).
Déjà présent à Gentilly depuis 2019 avec une première résidence KLEY accueillant 161 lits étudiants, The Boost Society crée ainsi le premier campus pour jeunes actifs et étudiants en petite couronne parisienne. C'est ainsi une offre de 330 lits pensés pour la génération Y qui est désormais disponible dans le sud parisien
Vous êtes un professionnel du marché des résidences pour étudiants et vous cherchez à vendre ou acheter une résidence service pour étudiant, vous souhaitez vous développer et rechercher des terrains pour créer des résidences pour étudiants?
Vous avez le statut de Louer Professionnel et vous souhaitez revendre un appartement acquis en LMP/ LMNP en résidence pour étudiants?