Projects Abroad, organisation internationale de volontariat, propose de nombreux chantiers et stages d'été de deux semaines, spécialement conçus pour les 16-19 ans. Les jeunes peuvent partir dans l'un de nos 26 pays d'action pour aider ou se former dans des domaines très divers : humanitaire, enseignement, écovolontariat ou encore droit et droits de l'homme, médecine ou journalisme.
De nombreuses missions et stages possibles
Les volontaires sont attendus pour s'impliquer auprès de nos partenaires locaux dans de nombreux domaines. Ils peuvent partir aider des enfants dans un orphelinat en Ethiopie, protéger des espèces menacées dans la savane africaine, participer à des fouilles archéologiques en Roumanie ou au Pérou, intégrer une équipe médicale en Mongolie ou encore faire un stage de droit en Chine. Au total, 34 missions différentes leur sont proposées cet été.
Un tremplin pour les 16-19 ans
Les chantiers et stages sont organisés de façon à permettre aux jeunes de profiter au maximum de leur court séjour à l'étranger. Des équipes locales les encadrent, des familles d'accueil les logent. Ils peuvent donc très
rapidement en apprendre un maximum sur la culture locale et aider ou se former auprès de nos organisations partenaires.
Les chantiers comportent de nombreux avantages :
L'expérience montre que les jeunes en retirent de nombreux bénéfices pour leur vie personnelle comme professionnelle : confiance en soi, maturité, travail en groupe, capacité d'adaptation, langues étrangères...
Comment s'inscrire ?
Il faut commencer par identifier dans quel type d'action on souhaite s'insérer, puis choisir ses dates. L'inscription se fait ensuite sur le site internet ou par téléphone. 1 à 4 sessions d'un même chantier sont organisées sur l'été. La durée est de 2 semaines pour ne pas rester loin de chez soi trop longtemps. Le tarif inclus tous les services compris et varie 1 495€ et 2 295€ hors billet d'avion, selon le projet.
Envie de bouger ? Découvrer ici les salons, les expos et tous les bons plans à ne pas manquer qui vous emmenerons au bout du monde.