Revendiquons la "non-smoker" attitude !

La Commission Européenne a mis en place la campagne Help visant à lutter contre le tabagisme.

Publié le 26 janvier 2007

Le site web de HELP, Pour une vie sans Tabac, www.help-eu.com, la campagne européenne de lutte contre le tabagisme, ne cesse d'évoluer : dans la « zone absurde », deux nouvelles rubriques voient le jour : « Escape, le jeu » et « Je ne fume pas ! Je le fais savoir ».

« Escape » est un jeu de plate-forme ; après avoir choisi son pseudo et son avatar (fille ou garçon), le but est de circuler dans différents lieux enfumés (à la maison, au travail, en discothèque), en évitant les fumées toxiques des autres figurants. Des informations sur les dangers du tabagisme passif circulent lors du déroulement du jeu.

« Je ne fume pas ! Je le fais savoir » permet de personnaliser un message amusant et de le partager avec ses amis en l'envoyant par email. Cette rubrique est un moyen ludique d'informer ses proches des méfaits du tabac, de les inciter à ne pas fumer, voire d'arrêter.

La « zone absurde » vise à faire prendre conscience des méfaits du tabagisme passif sur l'organisme et à ridiculiser le comportement des fumeurs à travers des jeux ou des cartes électroniques animées.
La campagne HELP - Pour une vie sans Tabac a choisi l'absurde et la dérision pour sensibiliser sa cible principale les jeunes de 12 à 25 ans. Elle confirme ainsi son envie première de faire réagir les jeunes face aux dangers de la cigarette en instaurant sur son site web ces deux nouvelles rubriques.