Depuis quelques années, les rythmes de vie changent et le rapport au temps se trouve modifié en profondeur. Nous courons après le temps qui file. Beaucoup se plaignent d’en manquer. D’autres en ont trop, et ne savent pas comment l’occuper. McDonald’s a parfaitement compris cette attente, c’est pourquoi les restaurants se transforment au fur et à mesure que la journée avance, que la clientèle change et que les envies divergent.
Les McCafés, la pause café signée McDonald’sAprès avoir déposé les enfants à l’école et juste avant d’aller travailler, Sophie s’offre une pause au McCafé du restaurant de la Part-Dieu à Lyon. Ce nouvel espace, bien séparé du restaurant, lui permet de prendre son petit déjeuner tranquillement. Expresso ou capuccino ? Macaron citron ou pain au chocolat ? Son amie Sandrine, qui travaille près des Champs-Elysées, ne jure que par le tea-time de 17 heures au McCafé des Champs. Pour rien au monde, elle ne sacrifierait son rituel gourmand de l’après-midi.
Hyper pratique et résolument urbain, le concept McCafé s’intègre dans la vie de ceux qui bougent. Véritables lieux de vie, mi-cafés, mi-salons de thé, les McCafés réinterprètent la pause café autour d’une large gamme de boissons chaudes déclinée en partenariat avec Kraft, et de viennoiseries et pâtisseries élaborées avec le groupe Holder (pâtisseries Paul) et cuites sur place.
C’est un nouveau mode de consommation, un lieu cosy où chacun peut faire une pause en dégustant des produits de qualité. Des boissons chaudes servies dans des tasses en porcelaine, une déclinaison de cafés gourmands et parfumés, des capuccinos, des cafés latte, une équipe dédiée, une tenue siglée McCafés, un espace wifi gratuit :
le McCafé, c’est un nouveau moment dans l’air du temps.Le nouveau moment McCafé c’est :- une surface dédiée de 15m2
- des horaires d’ouverture très pratiques : 7h30-0h30, 7 jours 7
- une large gamme de produits :
* 12 sortes de cafés (latte, cappuccino, frappé, froid, …)
* 6 types de viennoiseries, 4 de tartes et 4 de macarons
- une dizaine d’espaces en France
- une cinquantaine de McCafés d’ici la fin de l’année et 250 à 300 d’ici trois ans.